mardi 4 janvier 2011

Un rêve et son interprétation



Un rêve et son interprétation
Une religieuse

Trois-Épis, 20 mars. – J’ai rêvé de Sylvia. J’étais assis au bord de son lit. Elle était – comme elle l’est en réalité aujourd’hui – religieuse au couvent de C. Mais j’aperçois près d’elle, sans être jaloux le moins du monde, un homme qui l’embrasse sur la bouche, puis je constate que c’est un jeune homme, le fils Schaetzel. Les Schaetzel sont des amis, mais ils n’ont pas de fils, seulement quatre filles. Le jeune homme me dit que sa sœur, Mireille, danseuse (elle l’est en réalité), fait maintenant du cinéma.
Explication, Mme Schaetzel, la mère, est très jolie, ses quatre filles également, et ensemble elles forment un autre couvent (plus agréable que celui où est ma fille). Détail amusant : Schaetzel, en français veut dire : petit trésor.

Maxime Alexandre
Journal, 1951-1975
France   1976 Genre de texte
journal
Contexte
Le rêve se situe dans l’entrée du 20 mars 1965. Le livre couvre la période de 1951 à 1975.
Texte témoin
Paris : J. Corti, 1976, p. 141-142.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire