mardi 4 janvier 2011

Vision de Jacob



Vision de Jacob
Va en Égypte
[2] Et Dieu parla à Israël dans une vision de nuit, et il dit: «Jacob! Jacob!» [3] Israël répondit: «Me voici.» Et Dieu dit: «Je suis le Dieu fort, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation. [4] Moi-même je descendrai avec toi en Égypte, et moi-même aussi je t'en ferai sûrement remonter; et Joseph posera sa main sur tes yeux.»

Anonyme
La Bible. Genèse 46
Palestine   -530 Genre de texte

Contexte
À la demande de Joseph, Jacob, qui a été renommé Israël par Dieu, part en direction de l’Égypte. S’arrêtant à Bersabée, Jacob-Israël offre des sacrifices à Dieu. C’est cette vision qui encourage Jacob-Israël à se rendre en Égypte.
Bibliographie
La Sainte Bible. Traduction d'après les textes originaux par l'Abbé Crampon, chanoine d'Amiens. Société de Saint-Jean l'évangéliste, Desclée et Cie, 1923.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire