vendredi 12 août 2011

COMMENT DÉVELOPPER DES RÊVES MAGIQUES


L’art de la pratique et de l’interprétation par les rêves, appelés oniromancie, faits également partie de l’attirail privilégié par les adeptes de la magie blanche. Les rêves sont considérés d’ailleurs comme les plus solides présages qui puissent exister. Les devins, les sorcières, les prêtres, et les chamans de toutes les époques savaient détecter, dans l’univers onirique, les indices qui leur permettaient de deviner le futur.
LES TYPES DE RÊVES :
Libérée du rationnel, de la morale, et des interdits imposés par le quotidien, l’activité nocturne inconsciente nous amène dans des ailleurs où nos faiblesses sont mises à nu et où nos préoccupations prennent mille et une figures.
Tous nos rêves n’émergent pas de la même source et, de ce fait, prennent des signatures et des formes différentes :
  • Les cauchemars, qui sont une imagerie distortionnée causée le plus souvent par des pressions que fait subir l'entourage ou par une maladie physique.
  • Les rêves provoqués par des émotions refoulées.
  • Les sorties corporelles ou projections astrales au cours desquelles l’esprit se détache du corps.
  • Les rêves prémonitoires qui annoncent des événements à venir dans le futur. Une croyance populaire veut que lorsque l’on fasse les même rêves trois nuits consécutives, ils révèlent des images et des symboles directs de l’avenir si on sait les interpréter.
  • Les rêves supérieurs ou élevés qui contiennent des images sacrées ou transcendantales.
  • Les rêves télépathiques au cours desquels le rêveur rejoint les énergies d’une autre personne ou d’un autre esprit.
  • Les rêves psychiques qui recèlent d’importants messages, des avertissements, et d’autres formes de communication. Ce genre de rêve est si puissant et si profond qu’il peut réveiller le rêveur.
  • Les rêves lucides arrivent lorsqu’une personne rêve dans un état de conscience second. Au moment où le tout se déroule, elle sait qu’elle rêve.


DES INDICES UTILES :

Les rêves ont donc une teneur symbolique très élevée et contiennent des indices qui peuvent aider à mieux se comprendre soi-même et à mieux saisir les événements qui brodent notre chemin de vie et notre évolution. Pour ce faire, il est pertinent de prendre l’habitude de transcrire ses rêves le plus fidèlement possible, dans un cahier, dès le réveil, afin de ne rien oublier. La relecture des rêves permet de constater les thèmes et les symboles qui se répètent, d’établir des liens avec le déroulement des circonstances dans la vie réelle, et de capter les messages. D’ailleurs, plusieurs livres sur la signification des rêves sont disponibles sur le marché.


INFLUENCER SES RÊVES:

En plus de la portée symbolique innée qu’ils recèlent, les rêves de nature prophétique ou prémonitoire peuvent être amenés par des suggestions méditatives, des incantations magiques, des rituels, et même par l’utilisation de mélanges d’herbes. Les livres qui relatent les habitudes faisant partie du folklore regorgent de recettes et de rites parfois bizarres, mais qui semblent apporter les résultats espérés surtout en ce qui concerne l’identification de la personne aimée future ...
Une vieille coutume anglaise prétendait que placer sous l’oreiller, juste avant de se coucher, une brindille de gui, cueillie le soir de la Saint-Jean-Baptiste, faisait rêver au futur.
On dit aussi qu’on peut arriver à expérimenter un rêve prophétique en se procurant une rose rouge le jour du solstice d’été (24 juin) et en la faisant fumiger pendant cinq minutes au-dessus d’un feu de soufre.
Une autre ancienne tradition divinatoire dit que pour voir sa future épouse dans un rêve, il faut coller neuf épingles sur l’os de l’omoplate d’un lièvre et déposer le symbole sous l’oreiller un soir de pleine lune.
Pour rêver à sa future femme ou à son futur époux, il suffit de placer deux feuilles de laurier sous l’oreiller le soir de la Saint-Valentin avant de se mettre au lit.
Une pratique médiévale qui permettait, encore une fois, de voir son/sa futur(e) partenaire dans un rêve consistait à mélanger de la poussière de corail avec le sang d’un pigeon blanc de manière à faire une pâte. Mettre cette nouvelle substance dans une grosse figue et envelopper le tout dans une pièce de tissu bleu. Porter le tout autour du cou pendant la nuit.



RITUEL :

Voici l’exemple d’un rituel pour invoquer la prophétie dans un rêve :
Ce rituel doit être exécuté un soir de pleine lune, quand celle-ci se trouve dans le signe du Scorpion ou du Verseau. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de ne boire que de l’eau pendant la journée précédant le rituel.
Dans un chaudron rempli d’eau bouillante, mettez une pincée de sel blanc, de la pierre oeil-de-tigre en poudre et un peu de suie de cheminée.
Avec un mortier ou un pilon, écrasez et mélangez ensemble une petite quantité d’armoise commune, d’encens d’oliban de langue-de-serpent (herbe) et de racine de mandragore.
Ajouter trois cuillères à soupe de cette mixture dans l’eau et remuez délicatement avec une grande cuillère de bois en récitant la formule magique suivante :
Armoise cueillie dans la nuit,
Encens et sable blanc réunis,
Racine de mandragore et langue-de-serpent,
Poudre d’oeil-de-tigre et suie,
Je vous mélange tous dans ce chaudron fumant
Pour conjurer un rêve prophétisant.
Laisser bouillir pendant un certain temps et retirer du feu. Une fois refroidi, faites-vous couler un bain et ajoutez-y quelques gouttes de la potion. Allumez une chandelle mauve, placez-la près du bain, glissez-vous dans l’eau et fixez la flamme en ouvrant votre esprit à la manifestation magique.
Au sortir du bain, enveloppez votre corps dans une robe de chambre ou une serviette blanche ou mauve et faites tomber quelques gouttes du mélange magique autour du lit en disant :
Je consacre ce cercle au rêve,
Au nom de la déesse.
Qu’il en soit ainsi !
Ensuite, égouttez légèrement le même liquide sous l’oreiller avant de vous installer pour dormir. Avant le lever du soleil, vous devriez avoir expérimenté un ou plusieurs rêves prophétiques.



LES HERBES POUR FAIRE DES RÊVES MAGIQUES


Quelques herbes traditionnellement utilisées par les sorcières pour confectionner des oreillers propices (mettre environ 1 cuillère à thé d’herbe dans un petit sachet que vous glissez dans votre oreiller - remplacez-le à toutes les semaines) à provoquer des rêves magiques ou pour préparer des potions occasionnant des visions du futur.

  • Absinthe
  • Achillée millefeuille
  • Agrimoine
  • Anis
  • Armoise
  • Camphre
  • Cannelle
  • Gui
  • Houx
  • Lierre
  • Racine de mandragore
  • Marguerite
  • Menthe
  • Oeillet
  • Oignon
  • Pourpier
  • Rose
  • Verveine.