dimanche 14 août 2011

Rêve d'ivresse



R. :

Bonjour,
Je me permets de raconter mon rêve de cette nuit.
Je suis dans un auto et je suis au volant.
Je suis légèrement ivre puisque j'ai pris un peu de drogue. (c'est comme ça que ça se dit dans ma tête)
Assis à l'arrière il y a deux enfants un garçon et une fille.
C'est tout.
Merci


Mohamed Chéguenni :

Je pense que ce rêve de Rosie doit être en rapport étroit avec sa vie actuelle : je n'ai obtenu aucune information au sujet de Rosie mais j'ai l'impression qu'elle doit avoir une vie conjugale instable. Rosie est ou a divorcé. Elle a peut-être des enfants. Compte tenu du fait que l'ivresse au volant accroît le risque d'accident il est possible que ce rêve exprime la crainte ou le désir d'un accident, probablement parce qu'elle aime beaucoup ses enfants qu'elle ne veut pas perdre ou parce que ces enfants constituent une charge devenue insupportable. Peut-être même que ce rêve exprime ces deux désirs ambivalents.
Il y a peut-être eu récemment une scène semblable sur la route à l'occasion de laquelle de telles pensées ont surgi pour être aussitôt réprimées.
Ce ne sont encore que des hypothèses qui peuvent être totalement ou partiellement modifiées après informations fournies par Rosie.


R. :

Bonjour,
Pour vous c,est difficile puisque vous ne connaissez pas mon temps présent.
Mais enfants sont grands et sont partis de la maison, ils ont tous une famille à eux.
Dans la semaine ou j'ai fait se rêve j'ai eu des ennuies avec mon voisin.
Je me suis chicanée et je crois que mon autre voisine est de conivence.
Mais c'est à propos des enfants et du terrain. Le voisin à logé une plainte et moi aussi par après. Voilà ma situation pour cette semaine.
Si je comprend bien l'ivresse ne peut être positif.
 

M. C. :

Suite aux dernières indications de Rosie, voici encore des hypothèses de travail concernant ce rêve : il y a apparemment un différend concernant un problème d'héritage, de limites de propriétés qui concerne Rosie, ses enfants et un voisin et une voisine. Il est possible que les passagers arrières (garçon et fille) soient le voisin et la voisine dont Rosie souhaite se débarrasser à la suite d'un accident dû à l'ivresse au volant. Compte tenu du fait que dans le rêve les passagers ne soient pas des adultes comme dans la réalité, ces passagers peuvent être la condensation des voisins et des enfants; le rêve exprimerait alors le désir de Rosie de voir son litige avec ses voisins se résoudre à son avantage ainsi qu'à celui de ses enfants. L'ivresse n'est donc pas forcément négative puisqu'on peut être "ivre" de plaisir. Dans le rêve l'ivresse aurait une double fonction : Rosie voudrait être ivre de plaisir après s'être débarasée de ses voisins désagréables grâce à l'ivresse au volant. L'ivresse peut aussi signifier que ses voisins la "soûlent" avec des problèmes. J'ai parlé de problème d'héritage, mais il s'agit peut-être d'un problème d'expulsion suite à des échéances impayées... Quels que soient les motifs de la discorde, il y a lieu de croire que le rêve de Rosie est l'expression d'un désir de résoudre un problème actuel qu'elle a avec ses voisins de façon rapide, radicale et à son avantage ainsi qu'à celui de ses enfants (je suis prêt à réviser toutes ces interprétations hypothétiques si nécessaire en présence d'informations complémentaires). 

R. :

Bonjour 
Comme je vous disais il ne s'agit pas de mes enfants ils sont tous parties de ma maison et ils ne sont pas dans le conflit avec mes voisins.

C'est une incartade vigoureuse que j'ai eu avec mon voisin parce qu'il voulait que ses enfants puissent passer sur mon terrain et qu'ils n'avaient pas besoin de me demander la permission et il disait que se bout de terrain de toute façon appartenait à la ville,. (il a un garc¸on et une fille)
Mais je crois bien qu'il est de conivence avec la voisine de l'autre côté du terrain.
Il a porté plainte parce que je l'ai invectivé de bêtise suite à son intrusion.
à ce moment-là moi aussi j'ai été obligée de porter plainte.
Naturellement j'aimerais bien que les plaintes tournent en ma faveur.
Voilà
Merci beaucoup pour votre empressement à me répondre.


M.C. :

Bonsoir R.
Au fond peu importe que ce soit vos enfants ou ceux de votre voisin. L'essentiel avait été compris : il s'agissait d'un différend avec votre voisin, dont votre voisine était "complice". Vous souhaitez dans votre rêve que les enfants de votre voisin n'obtiennent pas gain de cause et votre rancoeur est tellement forte qu'au fond vous souhaiteriez leur disparition à la suite d'un accident causé par l'ivresse. Il est probable qu'à travers leur disparition vous punissiez votre voisin. Peut-être avez-vous déjà rencontré ces enfants et en avez gardé une mauvaise impression, ce qui vous conduit à les représenter comme des passagers à même de devenir les futures victimes de votre esprit vindicatif. Rosie, je vous invite à voir l'écart qu'il y a entre le premier récit de votre rêve et l'interprétation présente à laquelle nous sommes parvenus par le biais de vos informations.
Votre rêve est bien l'expression indirecte de votre désir difficilement avouable de mettre fin à la vie de votre voisin à l'issue d'un accident de la route dû à l'ivresse. Vous auriez peut-être été accusée d'homicide involontaire, ce qui eût été un moyen pour vous de satisfaire un désir de meurtre en restant en accord avec votre conscience. Et ce désir était dirigé contre votre voisin et ses enfants. Votre rêve montre à quel point en vous et peut-être en chacun de nous survit l'esprit de vendetta, de vengeance personnelle.
  

R. :

Bonjour  M.C.
Dans mon intervention avec mon voisin je l'ai accusé de menteur, et j'ai finit par dire je vais te uer.
Mais vous savez je n'ai jamais eu envie de le tuer ni ses enfants non plus ça n'a jamais été dans ma pensée.
Je ne désire encore moins leur mort et encore moins qu'il ait du mal.
Je veux par contre qu'ils ne me soumettent pas à leurs conditions égoïstes.
La plainte que j'ai été obligée de soumettre j'espère qu'elle virera en ma faveur.