samedi 12 mars 2011

Rêve et anorexie (récit anonyme)


Rève prémonitoire (mon rapport avec l'anorexie)

Rêve prémonitoire en 2 parties (C'était un 17 juillet, il y a 7 ou 8 ans)

Partie 1 :

Au milieu de la nuit (3 ou 4h du matin) je vois le Père Noël dans son traîneau tiré par des rênes pénétrer dans ma chambre à coucher après avoir traversé le mur à la manière des fantômes.
Il me donne 2 enveloppes (que je dépose sur la table de la cuisine), puis repart.
Peu de temps après, on frappe à ma porte : C'est ma sur qui passait me voir (Je précise que dans la vie réelle, elle n'est jamais passé me voir la nuit).
Je lui raconte le passage du père noël, et elle répond (toujours dans mon rêve !!!) : "Le père noël, ça n'existe pas, t'es sur que t'as pas rêvé ?"
Je réponds : "On va le savoir tout de suite", et je l'emmène à la cuisine. Je lui montre les 2 enveloppes sur la table, et je lui dis : Elles sont toujours là, ça prouve que CE N'ETAIT PAS un rêve (!!!).

Partie 2 (Peut-être après un moment sans rêver) :

Il y a des gens et des voitures devant chez moi.
Une voiture recule et fait tomber une petite fille qui jouait derrière. Je suis le seul à m'en être aperçu.
Je vais près delle. Elle ne parait pas blessée, mais me dit qu'elle a mal.
Je veux téléphoner au SAMU, mais elle ne veut pas. Elle me dit : "Je ne veux pas aller à lhôpital ", et semble me supplier de moccuper delle moi-même. Je ne sais pas comment faire

Retour à la vie réelle :

J + 1 :
Je me souviens parfaitement de mon rêve, et je m'interroge sur cette phrase : "Ca prouve que cest pas un rêve ". Ca veut dire quoi ?
Je le raconte la 1ére partie (la suite me semblant sans intérêt) à 2 ou 3 personnes -étant commerçant, je vois beaucoup de monde-. Tous sont surpris de cette phrase ! On me demande aussi : "Y avait quoi dans les enveloppes ? " Je ne les ai pas ouvertes, et curieusement, ça ne me préoccupe pas, comme si j'allais avoir la réponse plus tard
A tout hasard, puisqu'il s'agit dun cadeau du Père Noël, j'achète un billet de quinté et un de loto... perdants tous les 2

A l'époque, je connaissais une jeune anorexique (la fille de mon boulanger), alors dans un centre spécialisé (à 800 kms de chez elle) avec qui j'avais échangé qqs lettres pour lui soutenir le moral.
J + 3 :
Je reçoit une lettre de cette jf (datée du lendemain de mon rêve), m'expliquant qu'elle allait de + en + mal, et contenant cette phrase : "Je ne veux pas aller à l'hôpital " (coïncidence incroyable!!!!!)

J + 4 :
Je suis convaincue que la 2ème partie de mon rêve m'informe que jai pour mission de la sauver. En allant acheter mon pain, je raconte cette 2ème partie à ses parents, et leur dit ma conviction que j'ai mission de la faire guérrir. Je leur dit : " Il faut que je trouve comment vaincre l'anorexie ".
Sa mère me réponds : Vous n'êtes ni docteur, ni psychologue, et vous pensez pouvoir vaincre l'anorexie !? Mais VOUS CROYEZ AU PERE NOEL !!! Elle a bien dit au Père Noël , mais dans mon rêve le Père Noël, il existait ! Pour moi, ça voulait dire que je DEVAIS y croire.

Quant au contenu des enveloppes, c'était pour m'informer de ma mission. Pourquoi 2 enveloppes ? Il y a aussi autre chose qui me tient ... ur. (Ma 2ème mission ?)

Cerise sur le gâteau, 2 ou 3 semaines après, je fais une partie de scrabble avec des amis.
Et le premier mot que je place ? ANOREXIE Inimaginable !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire