mercredi 22 décembre 2010

Interprétation d'un rêve de noyade

 RÊVE DE NOYADE

1 - Récit du rêve

Bonjour, j`ai peur car je fais toujours le même cauchemar je vois ma fille de 11 ans qui se noie. Connaissez vous l`interprétation de ce rêve

2- Contextualisation

(informations demandées à la personne qui a fait le rêve)

Bonjour,

comme je le précise sur mon site, j'ai impérativement besoin d'informations complémentaires pour interpréter votre rêve; elles resteront strictement confidentielles :
- quelle est votre situation personnelle, marié, divorcé, en instance de divorce ?-Vos relations avec votre épouse sont-elles saines ou conflictuelles ?- votre fille est-elle une enfant désirée ? -quelles sont vos relations avec elle, vous entendez-vous, crée-t-elle des tensions dans votre famille ? - avez-vous déjà souhaité sa disparition, celle-ci vous arrangerait-elle ?- quel est le reproche essentiel que vous feriez à votre fille ?- parlez-moi de ce tout ce que vous jugerez utile à la compréhension de votre rêve.

Réponses

"mariee,  saines  ,  oui j la voulais, relation difficile avec elle,     je m entends si je suis seule avec elle,  oui elle mets des tensions    dans la famille, jamais de la vie j en suis pas a ce point elle    rentre dans l adolescence c est tout , on ne peut rien lui dire elle    veut commander depuis qu elle est petite je la vois se noyer sans    pouvoir la sauver mais elle grandit dans mes cauchemars elle ne    reste pas petite c est cela qui m inquiete j fais toujours attention    quand elle est pres de l eau  car cela me hante j ne peux jamais la    sauver ".

3 - Interprétation


Bonjour,

Je vous fais part avec prudence de ce que me suggère votre rêve : j'ai l'impression que vous êtes sincère quand vous dites que vous désiriez votre fille et que vous n'avez jamais souhaité sa disparition. Vous précisez que vos relations avec votre épouse sont saines mais qu'avec votre fille elles sont tendues, et que tout se passe bien quand vous êtes seul avec votre fille. Ceci porte à croire que votre fille provoque des dissensions entre vous et votre épouse et que vous êtes déchiré comme si votre épouse et/ou votre fille vous imposaient l'obligation de choisir l'une d'entre elles. Votre fille entre dans l'adolescence, cela explique l'aggravation des relations familiales. Elle à l'air très possessive, elle vous veut pour elle seule, c'est pour cela qu'il n'y a pas de conflit quand vous ête seul avec elle. Elle a l'impression que sa principale rivale, sa mère (qu'elle peut aimer par ailleurs) est évincée quand elle est absente. J'imagine que dans votre vie quotidienne vous avez souvent l'impression que des incidents insignifiants provoquent des disputes exagérées. Cette disproportion s'explique justement par le fait que ces petites mésententes, ces ces désaccords bénins sont des étincelles qui mettent le feu aux poudres de la discorde intense mais inconsciente entre votre épouse et votre fille : votre fille est certainement jalouse de votre épouse (peut-être vice versa) et chaque incident superficiel et anodin offre à ce conflit inconscient l'occasion de s'extérioriser. Face à ces tensions permanentes, vous en êtes probablement venu non pas à souhaiter la mort de votre fille mais du moins à vous dire que vous auriez préféré qu'elle ne naisse pas si c'était pour qu'elle vous cause autant de soucis. Le fait que dans votre rêve elle se noie sans que vous puissiez la sauver signifie à mon sens : " Retournes d'où tu viens, ne nais pas, j'aurais aimé que tu ne naisses pas car tu me fais trop souffrir " Le fait que vous essayiez en vain de la sauver peut signifier deux choses (seules des informations complémentaires permettraient de le déterminer) : soit vous êtes encore hésitant, vous n'êtes pas sûr de regretter vraiment la naissance de votre fille, vous êtes disposé à lui accorder encore une chance de lui pardonner et de l'accepter; soit vous regrettez vraiment qu'elle soit née, et votre vaine tentative de la sauver en rêve est un mensonge destiné à dissimuler un désir de ne pas la voir naître dont vous avez honte. Ce désir est peut-être si fort que vous êtes sur le point de l'admettre et de le reconnaître à votre corps défendant. La gêne que vous éprouvez à le reconnaître transforme votre rêve en cauchemar.

Voici ce que m'inspire votre rêve. Acceptez-vous que je le publie sur mon site avec vos informations et cette interprétation mais sans vos coordonnées ?
Cordialement



Observations de l'intéressé


" Ce que vous dites est vrai mais j'ai toujours désiré ma fille et je lui donne chaque fois sa chance par amour pour elle. J'accepte que vous publiez votre analyse sans mention de mes coordonnées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire