lundi 14 février 2011

Les besoins en sommeil du nouveau-né


En tant que nouvelle maman, vous allez probablement vous demander si votre bébé dort suffisamment. Bien qu’il existe des directives en la matière, les besoins en sommeil peuvent varier d’un bébé à l’autre. Même si vous avez déjà eu des enfants, chaque bébé est unique, et a donc des besoins en sommeil différents.
Les nouveau-nés dorment habituellement de 16 à 17 heures sur une période de 24 heures. La plupart des bébés ne dormiront pas toute la nuit jusqu’à ce qu’ils aient au moins 3 mois. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, leurs estomacs sont très petits et ils vont avoir faim beaucoup plus rapidement, surtout si vous allaitez votre bébé. Le lait maternel est beaucoup plus facile à digérer que le lait maternisé, et votre bébé aura besoin de se nourrir plus souvent, surtout au début.

Les bébés aussi ont des cycles de sommeil mais plus courts que ceux des adultes. Un nouveau-né doit dormir environ 8 ou 9 heures pendant la journée et 8 heures ou plus pendant la nuit. Ces cycles ne durent pas 8 heures, bien sûr. Au début, les temps de sommeil seront très courts.
Jusqu’à environ 2 ans, l’enfant devra encore dormir 13-14 heures, mais la quantité de sommeil diurne va diminuer de mois en mois. Vers 2 ans, votre bébé devrait dormir toute la nuit avec une sieste de 2 heures pendant la journée. Encore une fois, cela peut varier suivant les enfants. Votre bébé peut avoir besoin d’une sieste un peu plus longue ou bien de 2 courtes siestes. A cet âge, essayez de décourager les siestes trop tard dans l’après-midi, car cela peut rendre plus difficile de les amener à dormir quelques heures plus tard au moment du coucher.

Une fois que bébé commence à dormir régulièrement toute la nuit, les parents sont souvent consternés quand il / elle commence à se réveiller dans la nuit à nouveau. L’anxiété de séparation est normale et fait partie intégrante du développement du nourrisson. Un bébé ne comprend pas que les séparations ne sont que temporaires. La plupart des bébés souffrent de l’anxiété de séparation entre 12 et 18 mois d’âge, mais les premiers signes peuvent apparaître vers 6 ou 7 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire