Quand il s’agit de troubles du sommeil, les plaintes les plus courantes émanent de gens qui ont du mal à s’endormir et à obtenir une bonne qualité de sommeil. Pas grand-chose n’est dit sur l’autre côté de la médaille. En effet certaines personnes ont le problème inverse. Ils ont besoin de trop de sommeil. Il existe des gens qui ont l’habitude de dormir jusqu’à 14 heures par nuit. Il éprouvent néanmoins beaucoup de difficultés à se sortir de leur lit. Améliorer la qualité de leur sommeil est absolument nécessaire et prioritaire afin de réduire la durée de celui ci. En supprimant quelques mauvaises habitudes, les patients dorment moins tout en se sentant beaucoup plus vifs et énergiques tout au long de la journée.
Toutefois, l’amélioration de la qualité de leur sommeil n’est qu’une partie du processus. Si vous dormez trop et avez de la difficulté à être productif durant la journée, ce n’est pas seulement à cause de quelques mauvaises habitudes de sommeil.
Comme vous le savez, lorsque vous vous réveillez vous n’avez pas entièrement le contrôle de vos pensées et de vos actions. À ce stade, votre subconscient est encore dominant. Peut-être avez vous des problèmes enfouis profondément dans votre subconscient, et sans le savoir vous n’avez pas envie de vous lever.
L’hypersomnie peut évidemment provoquer des problèmes. Comme par exemple être en retard au travail ou tout simplement perdre votre «temps. Les gens qui dorment trop sont paradoxalement fatigués toute la journée.
Il faut commencer par prendre de bonnes habitudes, en allant vous coucher et en vous levant à la même heure chaque jour. Peu importe si vous vous êtes couché tard, peu importe à quelle heure vous allez au travail ou si vous avez un jour de congé.
Persévérez pendant au moins 3 semaines (il faut en général 21 jours pour créer une nouvelle habitude).
Si vraiment rien ne change, si vous n’arrivez pas à trouver la cause de votre hypersomnie, faites le point avec votre médecin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire