Fatigue et Somnolence sont deux symptômes communs que tout le monde à déjà pu rencontrer. Ce sont deux problèmes totalement distincts qui sont malheureusement trop souvent confondus. De plus si bien des gens sont parfois fatigués ou somnolents, l'amplitude de ce phénomène qu'ils peuvent rencontrer est totalement différente de celle que ressentent certains malades.
En deux mots : nous allons dire que la somnolence est l'état précédent l'endormissement. Etre somnolent signifie devoir lutter contre le sommeil et lorsque la somnolence devient trop importante la personne s'endort. L'homme est normalement assez bien capable de lutter contre la somnolence, mais il faut toutefois ne pas dépasser ses limites.
La fatigue est quelque chose de différent et très difficile à décrire. De plus il semble exister différentes sortes de fatigues : physique, psychique... Rapidement, la fatigue physique est celle que l'on ressent après un gros effort physique, sensation d'épuisement et besoin de se reposer. La fatigue psychique est plutôt une difficulté de la personne à faire quelque chose : difficulté à se concentrer, à rester attentif. Cette fatigue est très problématique puisqu'elle est très peu comprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire