samedi 19 février 2011

Rêve de clochards


1 - Récit du rêve :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et souhaite le bonjour à tous ceux qui liront ce message.

Voici mon rêve pour la nuit précédente.

J'étais dans une voiture avec deux hommes, en arrivant près de chez mes parents, je savais que ma mère serait là. Je me baisse mais elle me voit. Je lis encore une fois son air réprobateur sur son visage. Sur le chemin qui mène à la maison des voisins, nous sommes à pieds et là sont postés une dizaine de clochards, tous allongés par terre.
Une fois dans la cuisine, l'un des deux hommes me tourne le dos, l'air renfrogné et l'autre, tout souriant, discute avec moi. Soudainement, il m'apparait séduisant malgré ses tempes grisonantes et un peu d'embonpoint. Ensuite, j'ai très chaud, il semble que je suis malade, je transpire. Les clochards dehors ont disparu.

Ce qui m'a le plus intriguée, c'est la présence de ces clochards.

bonne journée


2 - Interprétation :

Mon avis concernant le rêve sur les clochards fait par stane :

d'abord il est certain qu'avec des informations sur stane (ses relations avec ses parents, ses amis, ses problèmes majeurs, ses aspirations...) il serait plus commode de donner un avis. Mais en l'absence de telles données voici quand même mon avis :

j'ai l'impression que dans la vie stane a des relations conflictuelles avec sa mère car dans le rêve sa mère la regarde d'un air exprimant la désapprobation. On dirait aussi que c'est à cause des liens qu'elle entretient avec certaines personnes qui déplaisent à sa mère. Les clochards symbolisent peut-être la "misère" intérieure de stane, sa souffrance, son impression d'être démunie de tout, ou en tous cas de l'essentiel. Les nombreux clochards correspondraient aux nombreux problèmes personnels pouvant faire naître une impression de désoeuvrement, d'abandon chez stane. Tous ces problèmes intérieurs, ce malaise existent tant que stane n'a pas ce qu'elle veut (les clochards sont là avant la discussion dans lacuisine). Puis j'ai l'impression que c'est cette discussion avec l'homme aux tempes grisonnantes qui fait disparaître les clochards, autrement dit qui met fin à wla souffrance. A mon avis la fin du rêve exprime tout le plaisr éprouvé par stane au cours de cette conversation.
Je le répète, ce ne sont là que des hypothèses reposant sur un ressenti très subjectif.


Droits d'auteur : Chéguenni Mohamed, tous droits réservés. Article L.22-5 du code de la propriété intellectuelle. Seules les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective sont autorisées. De brefs extraits de l'information contenue sur ce site peuvent être librement commentés, reproduits ou traduits à des fins de recherche ou d'étude personnelle, mais ne peuvent être ni vendus ni utilisés à des fins commerciales. Toute utilisation de l'information provenant de ce site Web doit obligatoirement mentionner la source de l'information et l'adresse U.R.L. de la page correspondante . La reproduction ou la traduction de portions plus importantes ou toute utilisation des textes  et schémas à des fins autres qu'éducatives ou non commerciales, est subordonnée à l'obtention préalable d'une autorisation écrite formelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire