dimanche 27 mars 2011

Rêve et narcolepsie


La particularité de la narcolepsie ce sont des endormissements en sommeil paradoxal (rêve). Moi il m'arrive aussi de rêver tout en étant consciente, comme il m'arrive de dormir en étant consciente. En fait on est de gros rêveurs, ce qui peut au prime abord, sembler plutôt sympathique, mais j'ai lu certains témoignages où certaines personnes  font des rêves qui seraient plutôt des cauchemars.
Je fais plutôt de beau rêves, avec la particularité de m'en souvenir. Mais parfois ces rêves sont tellement forts que cela mène à des hallucinations, où la réalité et les rêves se confondent.
Il m'arrive de rêver que je me lève pour faire mes occupations habituelles puis que je me recouche car je suis trop fatiguée, mais quand je me relève pour la seconde fois (enfin la première en réalité) je m'aperçois que je n'ai rien fait du tout, je suis donc obligée de tout recommencer en vrai, mais pour moi c'est comme si j'avais fait 2 fois les mêmes choses !
Il m'arrive aussi d'avoir des rêves tellement réalistes que je ne sais pas si c'est de la réalité ou du rêve.
J'ai construit une mare dans mon jardin, je n'en ai parlé à aucun voisin mais dans un petit village... le lendemain vers 7h du matin j'entend des gens qui parlent dans mon jardin, je regarde l'heure, je me lève, et je regarde par la fenêtre et je vois presque tous les voisins autour de ma mare et j'entend l'un deux dire : "toutes façons elle ne saura pas qu'on est venu, elle ne se lève qu'à 9h" Je me dis, que quand même ils ne se font pas chier t qu'ils sont bien curieux et je retourne me coucher.
Quand je me suis réveillée, j'en ai parlé à une de mes voisines, une qui n'était pas dans mon jardin, et elle me dit que j'avais rêvé. C'est vrai que de façon réaliste je ne vois pas mes voisins faire ça ! mais il a vraiment fallut que ma voisine insiste pour m'en convaincre !
Ce n'est pas le seul rêve de ce genre que je fais, et j'arrive généralement par déductions logiques, à me convaincre que j'ai rêvé.
Parfois ce sont des paroles très fortes, comme quelqu'un qui serait dans ma chambre et se mettrait à crier, qui me réveille en sursaut, il n'y a bien entendu personne. Je vous rassure, je ne suis pas folle du tout, ce sont des symptômes "normaux" chez un narcoleptique, j'ai lu d'ailleurs des témoignages bien plus inquiétant sur les hallucinations.
Autant je rêve de faire quelque chose que je ne fais pas, à l'inverse, il m'arrive aussi de penser que j'ai rêvé de faire quelque chose que j'ai vraiment fait, je suis alors obligé de vérifier pour savoir si je l'ai fait réellement ou pas. Mais cela va plus loins car comme je n'ai pas d'attention, un moment après je me repose la question, mais je ne me souviens plus si je suis allée vérifier ou pas,  du coup j'y retourne, cela peut m'arriver 3 ou 4 fois de suite.
Vous commencez à comprendre pourquoi je ne suis pas vraiment "opérationnelle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire