Voici une journée type d'une personne en privation de sommeil chronique. Le nom de la personne en question à été changée par souci d'anonymat.
Le réveil
Le réveil de Carla sonne, elle se tourne vers son réveil difficilement en le maudissant de sonner si tôt! Elle retarde son réveil pour qu'il resonne 10 minutes après pour profiter de quelques précieuses minutes de sommeil. Carla ferme ses yeux... et le réveil resonne! Elle retarde son réveil une nouvelle fois en se disant qu'elle pourra sauter son petit déjeuner pour arriver à l'heure... Son réveil sonne une nouvelle fois; Clara regarde l'heure et se rend compte qu'elle va vraiment être en retard! Le stress devient suffisamment grand pour le pousser du lit.
Carla prend une douche en vitesse et se prépare pour aller au travail. Pas de temps à perdre avec un bon petit déjeuner!!! Elle prend son courrier de la veille qu'elle n'a pas eu le temps d'ouvrir, le met dans son sac et part rapidement.
L'arrivée au travail
Comme d'habitude Carla à l'horaire limite 8h59 après une course folle entre les métros! Evidemment encore un peu de stress puisqu'elle se rend compte qu'elle a oublié son papier de préparation de son exposé qu'elle a préparé sur son lit avant de s'endormir, exténuée. Carla dépose ses affaire dans son bureau, puis, en ouvrant un de ses courriers, direction la cuisine pour prendre son premier café indispensable à son réveil complet. Elle retourne à son bureau et commence à travailler pendant que son café refroidit. Quelques dizaines de minutes plus tard quelqu'un vient lui ramener sa fiche de paye qu'elle avait oublié sur le micro-onde en se préparant son café!
L'attention au travail
Carla recoit un coup de télephone qui se conclut de sa part par : "oui je regarde cette info et je te rappelle tout de suite"... Mais clara en racrochant son telephone, regarde son écran d'ordinateur et continue son travail. Un nouvel appel 1h après lui rappellera qu'elle a complètement oublié cette petite mission. Mais la personne en question la pardonnera vite puisque ceci est très courant avec Carla. Surtout les derniers temps...
Il est 10h20 carla commence une longue série de baillements! il est temps de reprendre un café se dit-elle! Mais j'ai tellement de travail!!! Mais le café devint vite prioritaire après quelques nouvelles erreurs et oublies de la part de notre micro dormeuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire