dimanche 6 février 2011

Exercices naturels pour arrêter le ronflement


remède ronflement
Le ronflement du conjoint entraîne stress, fatigue et a même un impact négatif sur la vie sexuelle du couple.
Le ronflement est souvent présenté comme un problème comique, mais en fait pour une personne qui ronfle et pour sa famille, cela peut devenir l’enfer. Le ronflement est un problème courant pour plus de 40% des hommes, plutôt d’âge moyen, et pour environ 20% des femmes, surtout après la ménopause.

Que peut-on faire ?

Pour les cas extrêmes il y a la chirurgie, ou un traitement laser. Cependant, cela peut coûter plus de 2.500 Euros et comme pour tout acte de chirurgie, il existe des dangers inhérents. Alors que peut-on faire pour alléger ce cauchemar sans subir une telle opération ?
Faire des exercices spécialisées pour arrêter le ronflement est une très bonne alternative. Mais cela est lié à d’autres facteurs.

Changer son mode de vie

Un bon départ serait d’arrêter le tabac : la fumée irrite la gorge et peut gêner le passage de l’air.
Éviter de prendre de l'alcool avant de dormir. La prise d'alcool aggravera la situation puisqu'il a pour effet de relaxer les tissus mous de la gorge.
Faire un régime. Le fait de perdre du poids peut être suffisant pour éliminer le ronflement. Votre meilleure solution est probablement de privilégier une alimentation plus saine.

Exercices pour arrêter le ronflement

Il y a deux séries d'exercices susceptibles d’arrêter le ronflement. Les premières sont généralement des exercices pour brûler les graisses dans tout le corps. Ces exercices réduiront la quantité de tissus gras autour du cou. Ils aideront à augmenter le passage de l’air, ouvreront et soulageront la pression sur le diaphragme. Ces exercices sont abondamment décrits dans les ouvrages spécialisés
La second série d’exercices sur lesquels nous allons nous concentrer sont destinés à la fortification de la gorge, des muscles de la langue et de la mâchoire pour que le passage de l'air ne soit pas bloqué.

Exercices faciaux

Essayez de tirer votre langue hors de la bouche aussi loin que vous le pouvez. Restez quelque temps comme cela et relâchez.
Après cela, tirez la langue et essayez de toucher votre menton. Restez à nouveau quelque temps et relâchez à nouveau.
Troisième exercice : tirez votre langue et essayez de toucher votre nez.
Répéter 10 fois la série des trois exercices ci-dessus.
Faites une sourire exagéré et restez comme cela dix secondes, puis relâchez. Faites cela tant de fois que vous le pouvez.

Exercices vocaux

Une bonne façon de fortifier votre gorge c’est faire les mêmes exercices que les chanteurs professionnels : Chanter La-La-La-La du haut de votre voix tenant chaque La 3 seconde. Répétez 5 fois.
En faisant cet exercice concentrez vous sur les muscles du cou et de la gorge. Faites ensuite la même chose en chantant Ka-Ka-Ka-Ka et terminez enfin la série de 3 avec Ma-Ma-Ma-Ma.
Ne détendez pas vos muscles mais faites des efforts pour leur donner une bonne séance d’effort et de contraction.
Faites ces exercices deux fois par jour. Combinées avec un mode de vie sain, il y a de très bonnes chances que cela pour apporte le sommeil paisible dont vous avez besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire